RDC/Scandal : Docteur Jérôme Munyangi laisse la charge de Covid-19 et voyage à Kindu pour redynamiser les activités de l’UDPS

0
291

Le Pays va mal, du jour au jour s’ajoute les erreurs de Gestion de la chose publique et celle d’un Etat comme le Congo.

Tout le monde sait que le Docteur Jérôme Munyangi était retourné en RDC, pour guérir les patients de la Covid-19, sous la stupéfaction de tous les congolais, on apprend que ce dernier est à Kindu/Maniema pour s’occuper des patients du parti présidentiel UDPS.

Le célèbre médecin Congolais, pionnier du protocole à base de la tisane de l’Artemisia dans la lutte contre le coronavirus est envoyé par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) afin, a-t-il dit, de « redynamiser les activités du parti du président Félix Antoine Tshisekedi au Maniema ».

Il a atterri ce mardi 22 décembre 2020 en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

C’est du Scandal déplorable pour un Etat qui se veut de droit.

Alors que le spécialiste de la maladie à Coronavirus est ainsi pris en ôtage, les congolais font face à des mesures insurmontables dictées par les autorités du pays comme pour empêcher la propangation de la pandémie. Pas de circulation de 21heures à 5heures du matin, pas de kermesses, pas d’écoles, mais il ya des églises, les marchés et les lieux publics restent ouverts pendant la journée. Est ce qu’empêcher la propangation de la pandémie ou la faciliter?

Un scandal qui doit irriter le peuple congolais.

Delphin TAMBWE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here