RDC/Nord-Kivu : Le Conseil Térritorial de la Jeunesse de Nyiragongo alerte sur une base de l’Armée Rwandaise qui serait déjà installée à Kibumba

0
153

Une base de l’armée rwandaise serait déjà installée dans le groupement de Kibumba en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, alerte le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo.

Il fait savoir que chaque jour presque, il s’observe la traversée des hommes armés à la frontière congolo-rwandaise et ce, depuis déjà deux semaines.

Dans un message publié ce mercredi 23 décembre dont une copie est parvenue à la Rédaction de Kin24.info , Kitalyaboshi Ndacho Éric, Président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo indique que ces personnes armées, une fois sur le sol congolais, se dirigent dans une destination inconnue.

Cette incursion de l’armée rwandaise n’est pas la première à être dénoncée par les organes de la société civile dans le territoire de Nyiragongo. Le plus souvent, l’armée apporte des versions contraires à celles de ces structures citoyennes.

Pour l’instant, l’armée congolaise ne s’est pas encore prononcée sur le fait. Le Nord-Kivu est menacé par les groupes rebelles qui y sont encore actifs et les populations civiles ne cessent d’en subir le lourd fardeau.

Il faut signaler que ce manque de maitrise par l’armée congolaise, des tronçons des différents frontières de l’Est du Pays est à la base des incursions des armées étrangères occasionnant l’insécurité.

Delphin TAMBWE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here