RDC/Sport : Florent Ibenge Reprend le Coaching des Leopards A, une année après sa démission de l’équipe nationale senior A-pro

0
189

Après une année de sa démission à la tête de l’équipe nationale senior A-PRO de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge Ikwange est nommé sélectionneur des Léopards A suite à la décision de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), tombée depuis ce mardi 15 Décembre.

Florent Ibenge est appelé à conduire les Léopards A’ à la sixième phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

Le nouveau sélectionneur de Léopards Chan et actuel entraîneur de l’Association Sportive V.Club de Kinshasa, sera assisté par les techniciens Pamphile Mihayo et Daula Lopembe. L’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima est également nommé dans ce staff technique. 

Signalons que le match d’ouverture du Chan 2021 mettra aux prises le Cameroun au Zimbabwe le vendredi 16 janvier 2020 à 17h00 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.  
La RDC débutera la compétition, vingt-quatre heures après, face au Congo dans un derby de l’Afrique centrale à 20h00 au stade de Japoma de Douala.

Delphin TAMBWE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here