RDC/Union Sacrée : Le député national Léon Nembalemba dit Papa Molière Expose les Stratagèmes de Félix Tshisekedi et avoue avoir réçu l’Argent pour faire tomber le Bureau Mabunda

0
212

C’est encore un acte inattendu mais parfois la vérité ne peut jamais se cacher.

Le peuple congolais a déjà l’idée de la façon de l’Union sacrée de la nation promise par le Chef de l’Etat, est entrain d’être construite.

C’est la Chute du Bureau Mabunda à l’Assemblée nationale qui vient révéler les stratagèmes du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, tendant à mettre fin à la coalition Fcc-Cach, la quelle gouverne depuis l’alternance pacifique de janvier 2019.

La sincérité sur le schéma caché de l’actuel Chef de l’Etat congolais vient non pas d’un jeune où l’on pourrait parler de la manipulation, mais d’un vieillard sexagénaire, le député national Léon Nembalemba dit Papa Molière.

En effet, juste après la chute de Jeanine Mabunda, dire celui du Front commun pour le Congo à l’Assemblée nationale, ce député élu de la circonscription électorale de la Funa à Kinshasa, a fait plus d’une sortie médiatique, pour se moquer non seulement de la famille politique de Joseph Kabila Kabange mais aussi d’avouer publiquement avoir réçu l’argent pour renverser la tendance du FCC.

Selon lui, l’argent réçu n’est pas considéré comme débauchage mais motivation, il évoque ainsi plusieurs tranches réçues pour la satisfaction.

« Pour aller à l’Assemblée nationale il a fallut avoir une arme pour faire tomber Mabunda et cette arme c’est l’argent, je n’ai pas réçu 7000$ j’en ai réçu 15 000 besoin de me motiver », a déclaré cet élu du peuple.

Ça n’a pas suffit, Leon Nembalemba est parvenu même à expliquer les échéances promises pour toute liquidation des sommes pour les députés favorables à l’Union sacrée.

« Je peux vous avouer que 15 000$ ce n’est pas seulement ça, c’était l’avant goût avec Fatshi béton, la somme totale pour chaque élu ayant participé à faire tomber Mabunda c’est 55 000$ », renseigne l’élu de la Funa.

Ce pendant, il ne s’arrête pas à révèler les stratagèmes de Félix Tshisekedi, il va jusqu’à prophetiser les rétombées d’après la victoire face au Front commun pour le Congo.

« Nous n’avons de problèmes que de manger l’argent, si Félix Tshisekedi vient faire autrement que ce qu’on s’est convenu on va tous le quitter et généralement dans notre pays ça se fait toujours comme ça donc comprennez nous », ajoute Léon Nembalemba dit Papa Molière.

Il sied de rappeler que Léon Nembalemba dit papa Molière est élu du Regroupement politique Afdc/A membre du Front commun pour le Congo. Il a été parmi ceux qui ont soutenu la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary le dauphin de l’ancien président Joseph Kabila Kabange, aux élections présidentielles de 2018.

Delphin TAMBWE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here