RDC/Nord-Kivu : Au moins 4 morts dans une attaque des ADF à Nzenga

0
155

La nouvelle attaque des rebelles ADF au niveau de l’agglomération de Nzenga, située à environ 4 Kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, la nuit du vendredi au samedi 12 décembre 2020 a fait au moins 4 morts.

C’est l’administrateur du territoire de Beni qui livre l’information en indiquant que 4 personnes ont été tuées à la suite de cet assaut des Rebelles.
« Nous sommes dans le deuil ce samedi. Il y a eu attaque rebelle à Nzenga. L’ennemi qui est l’ADF a dévié les positions des FARDC jusque dans le centre. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 4 civils tués dont 2 femmes et 2 hommes. Il y a plusieurs portés disparus où le nombre exact n’est pas connu aux côtés de plus de 6 maisons incendiées », a déclaré Donat Kibwana.

Cependant, ajoute-il, les éléments des FARDC sont dans la poursuite de l’ennemi dans la profondeur où il se serait livré aux actes inciviques notamment le pillage et incendie des maisons.

Il sied de noter que les activités sont paralysées dans l’ensemble du village attaqué et ses environs d’après la société civile du secteur de Ruwenzori.

Delphin TAMBWE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here