lundi, septembre 21, 2020

RDC : Matinée de réarmement moral de leaders de l’espace Grand Bandundu de la Lukunga

A ne pas rater

La justice en danger dans le dossier NB MINING AFRICA

C'est une scène digne de film des polars qui s'ouvre en République Démocratique du Congo. Un jugement...

RDC : Le Ministère des Affaires Etrangères annonce le report du mini-sommet avec le Rwanda l’Angola et le Burundi

Dans un communiqué rendu public, la ministre des affaires étrangères de la république Démocratique du Congo Marie...

RDC/Kinshasa : Gentiny Ngobila console les victimes de viol au Centre de Santé Révolution dans la commune de Kinseso

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila mbaka a porté son sécours ce vendredi 18...

Il s’est tenu ce samedi 12 septembre 2020, dans la salle de la paroisse notre dame de Fatima de la commune de la Gombe une rencontre entre un noyau des leaders de l’espace Grand Bandundu du district de la Lukunga et la coordination de la Dynamique de la Jeunesse du Grand Bandundu, dans le cadre du réarmement moral.

Par cette occasion, le coordonnateur Modeste Manenga, a martelé sur le souci de l’Honorable Aubin Minaku, un des leaders de l’espace du Grand Bandundu, lié au message sur « l’interpellation à l’unité entre filles et fils du Grand Bandundu, mais aussi entre les peuples de toutes les autres provinces de la RDC habitants Kinshasa, tout en demandant à la jeunesse du Grand Bandundu d’éviter la provocation et surtout ne jamais tomber dans le piège des provocateurs.

 » Le respect des autorités établies doit être observé de stricte rigueur car cela est pour le bien du développement de la grande province du Grand Bandundu avec l’apport de tous ses leaders en général et ceux de la Lukunga en particulier », a-t-il indiqué Jean Modeste Manenga.

A la fin de cette rencontre de grande envergure, la Dynamique de la Jeunesse du Grand Bandundu a projeté une autre déscente à Mont-Amba le samedi 19 septembre dans la matinée toujours dans la même optique tout en poursuivant les mêmes objectifs.

Cette jeunesse issue de toutes les tendances politiques (FCC, CACH, LAMUKA et Société civile) est séduite depuis un bon bout de temps par l’initiative du Grand Leader Aubin MINAKU qui approche ses frères pour cette unité.

Il faut signaler la présence des frères de la jeunesse du Kasaï, Katanga et autres dont notamment, Serge Caleb, Crispin Tshibasu, Kappia Kompany etc.

Il sied de rappeler que cette rencontre vient de l’initiative du Président de l’espace Grand Bandundu, l’honorable Aubin MINAKU NDJALANDJOKO ainsi que toute la notabilité dont les honorables députés, sénateurs et leurs excellences, laquelle a vu le jour un certain 29 août 2020 dans la grande salle d’Apocalypse 22 à Masina où la Dynamique de la Jeunesse du Grand Bandundu avait échangé avec des leaders communaux de l’espace pour le compte du district de la Tshangu. Le samedi passé 5 septembre c’était le tour de la Funa où le noyau des leaders communaux de l’espace Grand Bandundu était également convié dans le même exercice « de réarmement moral » pour une bonne identification pour la matinée populaire qui se profile à l’horizon.

Delphin TAMBWE

- Advertisement -

Laisser un commentaire

- Advertisement -

Latest News

La justice en danger dans le dossier NB MINING AFRICA

C'est une scène digne de film des polars qui s'ouvre en République Démocratique du Congo. Un jugement...

RDC : Le Ministère des Affaires Etrangères annonce le report du mini-sommet avec le Rwanda l’Angola et le Burundi

Dans un communiqué rendu public, la ministre des affaires étrangères de la république Démocratique du Congo Marie Ntumba Nzeza a annoncé le...

RDC/Kinshasa : Gentiny Ngobila console les victimes de viol au Centre de Santé Révolution dans la commune de Kinseso

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila mbaka a porté son sécours ce vendredi 18 septembre 2020, aux responsables et...

RDC/Sport : La Ligue nationale de football débute le 02 octobre prochain (Officiel)

La Ligue nationale du Football(Linafoot) va débuter le 02 octobre prochain, selon le calendrier publié par son comité de gestion ce jeudi...

RDC/Nord-Kivu : Arrivée du Chef d’Etat-major des FARDC à Beni

Le chef d’Etat-Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Célestin Mbala est arrivé à Beni dans...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -
%d blogueurs aiment cette page :