vendredi, décembre 4, 2020

RDC: Maître Jean Pierre Manzolo décoré par la chancellerie des Ordres Nationaux

A ne pas rater

Lualaba : Richard Muyej révèle l’implication des officiers de la police dans le vol des minerais

Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej a présidé un conseil de sécurité suite aux...

Avec appui de l’Honorable Véro Lumanu : l’IDEBASE construit un système d’adduction d’eau à Kabinda

Femme de cœur et de parole, l’honorable Véronique Lumanu Cimpaka, tendre épouse du Tout Grand professeur et...

UNPC : KASONGA TSHILUNDE EN VOIE D’ÊTRE « CANONISÉ »

Dans l'histoire de la presse congolaise, les journalistes expérimentent des faits nouveaux. Après le congrès de "Centre...

Le Président de la Fondation jésus christ le grand alchimiste, Maître Jean Pierre Manzolo vient d’être décoré d’une médaille de mérite civique, sur instruction du chef l’état. Cette reconnaissance place dorénavant ce maître spirituel, parmi des dignitaires nationaux.

C’est depuis le 10 janvier de l’année en cours, la chancellerie des Ordres Nationaux, a décerné à ce Maître Spirituel la médaille de bronze  de mérite civique.

Cette décoration a été faite  pour reconnaître le mérite d’un digne fils de la République,  dont ses enseignements spirituels ont été et continuent à faire l’honneur de la RDC à travers la planète. Car, les  enseignements professés par maître Avatar n’ont jamais été dévoilés par différents livres à caractère religieux ou ésotérique dans le monde entier. Oeuvres qui, d’après le grand chancelier des ordres nationaux, constituent un motif de fierté légitime pour le pays.

 

Maître Avatar Jean Pierre est un exorciste, hypnotiseur, angiologue et hermétiste. Il organise de  conférences. Il détient également  la capacité d’expliquer les phénomènes inexplicable de la religions et de la vie métaphysique et ordinaire .

Pour rappel, c’est  depuis 2002, il a été créé en République Démocratique du Congo (« RDC »), en mémoire « des Héros Nationaux, le Président de la République Laurent-Désiré Kabila et le Premier Ministre Patrice-Emery Lumumba, l’Ordre National Héros Nationaux « Kabila-Lumumba » par la loi n°009/2002 du 05 août 2002 portant création de l’ordre national héros nationaux « Kabila-Lumumba telle que modifiée et complétée par le décret-loi n°012/2003.

Cet ordre est destiné à honorer et à récompenser les mérites et les loyaux services rendus à la Nation par des personnes physiques. Les grades dans cet ordre sont attribués principalement aux nationaux et à titre exceptionnel, aux étrangers sur décision discrétionnaire du Chef de l’Etat.

 

En effet l’Ordre National « Kabila-Lumumba » comprend cinq (5) grades, à savoir (i) Grand Cordon, (ii) Grand Officier, (iii) Commandeur, (iv) Officier et (v) Chevalier. Par un décret, le Président procède à l’admission, à la promotion, à la déchéance ou à la réhabilitation dans cet Ordre.

L’octroi des grades dans l’Ordre donne lieu à la remise d’un diplôme de l’Ordre, d’une carte de membre portant la signature du Président de la République et le contreseing du Chancelier nommé par lui.

Héro kabila_lumumba2Par ailleurs, la décoration dans cet Ordre est représentée par un insigne méthodiquement détaillé dans le décret sous examen et est remise par le Président de la République ou par son délégué. Celle-ci est faite en principe à titre anthume comme le cas du capitaine de l’équipe nationale des Léopard, Joël Kimwaki, et du sélectionneur Florent Ibenge, élevés au grade de Chevalier dans l’Ordre national « Kabila-Lumumba » du mérite sportif.

Elle peut également être faite à titre posthume comme le cas du feu SHUNGU WEMBADIO Jules dit Papa WEMBA, honoré au grade des grands officiers par l’ordonnance n° 16/050 Du 30 Avril 2016 portant admission dans l’ordre national « Héros Nationaux » KABILA – LUMUMBA ».

hero kabila_lumumba3Il sied de souligner que l’insigne représentant un grade des Héros nationaux doit être porté avant toute autre décoration nationale ou étrangère.

En matière répressive, les membres de cet Ordre bénéficient des privilèges de juridiction. Ils sont donc poursuivables devant la Cour Suprême de Justice et ce, après autorisation expresse du Président de la République.

S’agissant de la déchéance de la qualité de membre de l’Ordre, elle est prononcée pour cause d’indignité, de trahison ou de condamnation définitive à une peine de servitude pénale de plus de trois mois. Ce qui entraîne le retrait du ou des diplômes, des cartes de membres et des insignes.

Le décret prévoit que le Président de la République est le Grand Chancelier de l’Ordre National tandis que l’administration de l’Ordre est confiée au Chancelier des Ordres Nationaux placés sous son l’autorité directe.

Enfin, le Chancelier des Ordres est assisté dans l’exercice de ses fonctions par un Secrétaire Général nommé par le Président de la République conformément à la Loi n° 81/003 du 17 juillet 1981 portant Statut du Personnel de carrière des Services Publics de l’Etat.

- Advertisement -

Laisser un commentaire

- Advertisement -

Latest News

Lualaba : Richard Muyej révèle l’implication des officiers de la police dans le vol des minerais

Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej a présidé un conseil de sécurité suite aux...

Avec appui de l’Honorable Véro Lumanu : l’IDEBASE construit un système d’adduction d’eau à Kabinda

Femme de cœur et de parole, l’honorable Véronique Lumanu Cimpaka, tendre épouse du Tout Grand professeur et Honorable Adolphe Lumanu Mulenda Bwana...

UNPC : KASONGA TSHILUNDE EN VOIE D’ÊTRE « CANONISÉ »

Dans l'histoire de la presse congolaise, les journalistes expérimentent des faits nouveaux. Après le congrès de "Centre Nganda", celui de Moanda, le...

RDC : 305 Députés nationaux du FCC réiterent leur soutien à Jeanine Mabunda et fidélité à Joseph Kabila Kabange

305 députés nationaux de la plate-forme politique Front Commun pour le Congo(FCC) ont réitéré ce lundi 30 novembre 2020, leur soutien indéfectible...

RDC/Forum Parlementaire de la SADC : La 48e session à Kinshasa du 04 au 05 Décembre 2020

La République Démocratique du Congo va abriter du 4 au 5 décembre 2020 à Kinshasa, les travaux de la 48eme session du...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -
%d blogueurs aiment cette page :