vendredi, décembre 4, 2020

L’inconstance politique de Martin kabuya,prétendu Gouverneur du Kasaï central ( opinion)

A ne pas rater

Lualaba : Richard Muyej révèle l’implication des officiers de la police dans le vol des minerais

Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej a présidé un conseil de sécurité suite aux...

Avec appui de l’Honorable Véro Lumanu : l’IDEBASE construit un système d’adduction d’eau à Kabinda

Femme de cœur et de parole, l’honorable Véronique Lumanu Cimpaka, tendre épouse du Tout Grand professeur et...

UNPC : KASONGA TSHILUNDE EN VOIE D’ÊTRE « CANONISÉ »

Dans l'histoire de la presse congolaise, les journalistes expérimentent des faits nouveaux. Après le congrès de "Centre...

La constance politique fait partie d’une valeur positive d’un Homme d’État qui aspire à assumer les plus hautes fonctions de la République.

Être gouverneur ,c’est être une référence d’excellence et de la différence de préférence d’une jeunesse .

Alors comment comprendre  que Martin Kabuya candidat Gouverneur qui aspire à assumer les fonctions de Gouverneur du Kasaï Central se caractérise par une transhumance politique à outrance avec une inconstance politique animée par la soif de servir son ventre au détriment des intérêts de la nation.

En effet, dans une vidéo qui date du 29 / 08/2016 devant la population de Tshimbulu , DIBATAYI, Kamanda, NDAYE KASANZU et MUSHILU dans le territoire de DIBAYA au Kasaï Central, le Député national Martin Kabuya affirme devant sa base avec arrogance que Kabila est l’incarnation du Mal du peuple kasaien en particulier et congolais en général, et que Peu importe que Kabila veut le Tuer ,lui Kabuya n’aura pas peur de Kabila malgré qu’il lui fait de menaces de mort .

Cette Vidéo en Tshiluba qui a fait et continue à Faire le tour des réseaux sociaux vient rattraper une fois de plus Martin Kabuya dans ses turpitudes.

Car Kabila qui hier était l’incarnation du mal du Kasaï ,devient aujourd’hui  le sauveur devant lequel *Martin Kabuya* fait recours enfin d’obtenir son soutien total pour son élection au poste de Gouverneur du Kasaï Central.

Comme pour dire devant un Poste ,Kabuya est capable de lécher les bottes de Joseph Kabila oubliant qu’il l’avait traité en 2016 de tous les Mots qui remplacent les maux qui rongent le Kasaï.

Martin Kabuya est loin d’être l’homme politique qui répond au profil que la province du Kasaï central a besoin.

C’est ainsi que nous Jeunes Élites du Kasaï central appelons les députés provinciaux à faire un choix judicieux pour éviter d’amener à la tête de la province Un inconstant politique qui est même prêt à vendre la dignité du peuple Kasaien juste pour obtenir et conserver le Poste de Gouverneur du Kasaï central.

Pour la cohésion entre kasaiens du centre ,pour l’émergence du Kasaï et la fierté Kasaienne , Martin Kabuya ne mérite pas de diriger la province du Kasaï central, car il va de scandales en scandales, son nom est cité dans les sales affaires qui n’honorent pas la province.

Solliciter aujourd’hui le soutien pour être élu Gouverneur du Kasaï Central, c’est se moquer de la MP qui, à l’inanimite, a porté son choix sur Dénis KAMBAYI CIBUMBU comme son unique candidat.

Serge Kasongo

- Advertisement -

Laisser un commentaire

- Advertisement -

Latest News

Lualaba : Richard Muyej révèle l’implication des officiers de la police dans le vol des minerais

Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej a présidé un conseil de sécurité suite aux...

Avec appui de l’Honorable Véro Lumanu : l’IDEBASE construit un système d’adduction d’eau à Kabinda

Femme de cœur et de parole, l’honorable Véronique Lumanu Cimpaka, tendre épouse du Tout Grand professeur et Honorable Adolphe Lumanu Mulenda Bwana...

UNPC : KASONGA TSHILUNDE EN VOIE D’ÊTRE « CANONISÉ »

Dans l'histoire de la presse congolaise, les journalistes expérimentent des faits nouveaux. Après le congrès de "Centre Nganda", celui de Moanda, le...

RDC : 305 Députés nationaux du FCC réiterent leur soutien à Jeanine Mabunda et fidélité à Joseph Kabila Kabange

305 députés nationaux de la plate-forme politique Front Commun pour le Congo(FCC) ont réitéré ce lundi 30 novembre 2020, leur soutien indéfectible...

RDC/Forum Parlementaire de la SADC : La 48e session à Kinshasa du 04 au 05 Décembre 2020

La République Démocratique du Congo va abriter du 4 au 5 décembre 2020 à Kinshasa, les travaux de la 48eme session du...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -
%d blogueurs aiment cette page :