Politique

Le collectif des jeunes consciencieux du sankuru contre la démarche obscure de caucus des Sénateurs et députés nationaux de leur Province

Le collectif des jeunes consciencieux du Sankuru dénonce la démarche obscure menée par certains notables de leur province qui vise à déstabiliser le Sankuru. Ces notables ne cessent de multiplier des stratégies nauséabondes pour nuire aux efforts louables du Gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de kin24.info, le collectif des jeunes consciencieux du Sankuru par le biais de son chargé de communication, Joël Kitenge s’est alarmé contre ceux qui bloquent le développement de la province du Sankuru. Et ils veulent à tout prix salir l’image du Gouverneur Mukumadi, alors que ce dernier jouit d’une notoriété managériale incontestable.

 » Nous précisions par ce message que depuis l’arrivée de Joseph Stéphane Mukumadi comme Gouverneur du Sankuru, il y a la paix, la stabilité et la liberté d’expression au sein de la province. Nous tenons à informer la communauté tant Nationale qu’internationale que l’animosité qui règne au Sankuru est alimentée à partir de Kinshasa par ces gens qui ont joué aux pyromanes et aujourd’hui ils disent jouer le rôle de sapeur pompier. Pendant que le monde entier se trouve préoccuper par cette pandémie de COVID-19 aux conséquences néfastes et désastreuses, ce groupe des mouvanciers continuent toujours dans leurs officines d’organiser des messes noires pour maudire d’avantage le Sankuru« , dit le communiqué.

Par ailleurs, ces jeunes ont fait leur plaidoyer auprès du Président Félix Tshisekedi et au Premier Ministre d’interpeller et de rappeler à l’ordre ces dinausores afin qu’ils mettent de côté leurs querelles non judicieuses.