Communiqué

Confinement de Kinshasa : Jean-Pierre Alumba appelle à la solididarité aux familles modestes

Appel à solidarité

Chers compatriotes résidant au pays comme à l’étranger ! L’état d’urgence décrété par le chef de l’État comme un mécanisme de gestion de cette pandemie est une bonne idée même si cette mesure semble mettre doublement en danger la majorité des pauvres travailleurs, les chômeurs, les vielles personnes, les personnes vivant avec handicap, etc.

Pour contribuer positivement à la gestion de cette crise, Il est maintenant temps que les personnes de bonne volonté disposant des ressources s’organisent sur le terrain pour fournir un soutien à la grande majorité de notre population, dont nombreux sont bloqués à l’intérieur de leurs maisons dans les quartiers pauvres de notre ville de Kinshasa.

Un bon exemple à suivre : Le Royaume-Uni a lancé hier un appel à des volontaires pour aider les nécessiteux et les vulnérables. En l’espace de 24 heures, plus de 450 000 personnes se sont manifestées.

Je lance un appel fraternel en direction de toute personne de bonne volonté, sportif, actif ou à la retraite, artiste, mécène, business people, politicien, député, académique, journaliste, membre de la société civile, cadre d’ entreprise publique ou privée, diplomate, militaire, et d’autres encore à participer à une chaine de solidarité en faveur des compatriotes dans les besoins en ce moment de grand défi.

Cette chaîne de solidarité va consister à se mobiliser pour mettre en place une banque de produits de première nécessité à apporter. Il peut s’agir des produits suivants: sucre, lait, désinfectants, papiers hygiéniques, masques, riz, huile de cuisson, farine de blé et de maïs, savons, pâtes alimentaires et dentifrices, boîtes de conserves, les poissons sale, eau en bouteille, gants, nouilles instantanées, savon liquide, et autres biens pouvant servir pendant cette période de crise.

Ce n’est qu’en travaillant avec le peuple que nous pourrons vaincre ce fléau. En avant donc vers une approche vers la base.

Ensemble, nous pouvons mobiliser des milliers de réseaux de soutien.

Jean-Pierre Alumba Lukamba, Point Focal de la Diaspora Congolaise aux différents dialogues nationaux
Tél : +243810812234