Coronavirus: la NOGEC invite le gouvernement à décréter le confinement de la population pendant 14 jours

0
9

Dans un communiqué dont une copie a été transmise à la rédaction, le Président du regroupement politique NOGEC, Constant Mutamba propose à ce que les mesures de confinement entrées soient en vigueur en République Démocratique du Congo. pour lui il s’avère impérieux que cela dure 14 jours.

Le décès du Directeur de cabinet de la ministre de l’économie nationale, n’a pas laissé indifférent le Président de la NOGEC qui est Constant Mutamba. Ce dernier, s’inquiète du laxisme constaté dans l’applicabilité des décisions prisent par le Président de la République pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

 » La NOGEC fait observer que les mesures annoncées par son Excellence Monsieur le Président de la République lors de son message à la nation, peine encore à s’éxécuter dans certains secteurs de la vie nationale, où certains compatriotes ne réalisent toujours pas les risques de propagation de ce virus et ses conséquences incalculables sur la population », a dit le communiqué.

Pour Maitre Constant Mutamba, l’impérieux serait de décréter le confinement «préventif et obligatoire» de la population.

« NOGEC invite ainsi le Gouvernement de la République à lever carrément l’option du confinement pour une période de 14 jours a fin de lui permettre de contenir les risques de propagation. », telle en est la proposition de la NOGEC.

Laisser un commentaire