Le Grand Ordre de Saint Jean de Jérusalem prêt à apporter de l’aide humanitaire à la RDC

0
91

Malgré l’absence de sa présidente à Kinshasa, le bureau de l’Assemblée nationale continue qu’à même à mener des activités en cette période des vacances parlementaires. Ce mercredi 26 février 2020, le deuxième vice-président de la Chambre basse du Parlement, M. Boniface Balamage Nkolo, a accordé une audience dans son cabinet de travail au Palais du peuple, à la délégation du Grand Ordre de Saint Jean de Jérusalem.


Laquelle a été conduite par son gouverneur principal, le prince Dan Basilio Cali. Il a été essentiellement question de l’aide humanitaire que cette communauté est disposée à offrir aux à la République démocratique du Congo. Et le prince Dan Basilio d’ajouter qu’ils sont venus recueillir le maximum d’information sur les villes et territoires qui sont dans le besoin urgent de cette aide humanitaire.
Au terme de son entretien avec le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale la délégation s’est réjouie  d’avoir été bien comprise dans sa démarche. « Nous sommes la délégation du Grand Ordre de Saint Jean de Jérusalem. Nous avons été reçus d’abord par le Gouvernement congolais. Notre organisation est dans une branche de l’aide humanitaire. Nous sommes ici pour savoir quelles sont les conditions afin que notre organisation puisse intervenir en République démocratique du Congo pour le besoin humanitaire du peuple congolais », a dit le prince Dan Basilio Cali.
Il a insisté que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’aide humanitaire et sociale en vue de secourir les nécessiteux et les vulnérables en République démocratique du Congo. « Le Gouvernement a promis de nous donner tous les renseignements possibles et il est disponible à nous orienter par rapport à nos interventions sur terrain. Nous intervenons partout à travers le monde pour aider les plus démunis. Notre action ne se limitera pas seulement à Kinshasa. L’action s’étendra également dans d’autres provinces du pays », a-t-il ajouté.
Il sied d’indiquer que cette délégation hôte du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale avait échangé également avec le ministre des Affaires humanitaires, avec qui, ils ont échangé avec les déplacés de guerre. Ainsi, le Grand Ordre de Saint Jean de Jérusalem compte intervenir dans toutes les branches de l’aide humanitaire ici en RD Congo et dans toutes les provinces.
Lepetit

Laisser un commentaire