Politique

Maximation des recettes : Georges Milumbu propose au Président Tshisekedi le contrat de performance

Il a fait sa mise au point dans les ondes de la radio Top Congo Fm. Lui c’est l’économiste chevronné et communicant du Front Commun pour le Congo ( FCC), Georges Milumbu. Ce dernier, propose au Président Félix Tshisekedi la notion contrat de performance.

Au cours de cette interview, deux questions ont été posées à Georges Milumbu. La première portait sur l’alternance. Et la seconde sur le déboulonnement des modes managériales de l’ancien Président de la RDC, quo est Joseph Kabila Kabange.

Concernant le premier point lié à l’alternance pacifique, Georges Milumbu souligne en rouge que cela dépendra du traitement de l’actuel Président vis-à-vis de son prédécesseur. Ce qui laisse croire que Félix Tshisekedi doit sauvegarder les acquis de paix et de cohésion nationale.

Ainsi, il demande au Président de la République de ne prêter guère attention aux politiciens véreux. « Le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI ne doit pas écouter ceux qui sont en mal de positionnement, ceux qui ont fait du mal au pays et qui n’utilisent que Joseph Kabila comme bouclier. C’est pourquoi il ne faut pas les prendre au sérieux et penser à l’avenir de la RDC et de l’africain. », a dit Georges Milumbu.

Quant à la deuxième question portée sur le fameux déboulonnement, Georges Milumbu propose à Tshisekedi de suivre le modèle de gestion de Kabila dans la maximation des recettes.

« Il n’y a pas de confusion sur la notion de déboulonnement, il y a seulement complémentarité. Kabila a réunifié et sauvé ce pays de la balkanisation à 70%, Félix vient de bouger les lignes à 20% et l’unité est presque en train d’être prévisible. Vous voyez que la notion de déboulonnement signifie améliorer les choses. Chaque Président a évolué selon un certain contexte. Le contexte de Félix veut que nous puissions parler de la gouvernance. S’il améliore la Gouvernance, vous verrez qu’il aura des effets. C’est pourquoi, je lui propose la notion de contrat de performance qui doit être signée entre
le Premier ministre et ses membres du Gouvernement. Et ces derniers vont signer avec tous leurs services générateurs des recettes. », a-t-il dit.

A propos de l'auteur

beni kinkela

Ajout commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.