Politique

Kwilu : Aubin Minaku accueilli triomphalement à Kikwit

Profitant de ses vacances parlementaires, le député national Aubin Minaku Ndjandjoko séjourne depuis quelques jours dans son fief électoral à Idiofa dans la province du Kwilu. De son allée, avant d’atteindre sa ville natale, le président honoraire de l’Assemblée nationale à la dernière législature a fait deux escales inévitables.

D’abord au niveau de la cité de Masi-Manimba, chef-lieu du territoire du même nom, situé à près de 400 kilomètres à l’Est de Kinshasa sur la Route nationale n°1. Ici, le professeur Minaku a été ovationné par la masse populaire venue saluer leur grand leader du coin.

Quittant Masi-Manimba, Aubin Minaku a visité quelques chantiers en cours d’exécution s’est arrêté à Kikwit, la deuxième ville de la province du Kwilu après celle du chef-lieu Bandundu, située à 520 kilomètres à l’Est de Kinshasa sur la Route nationale n°1.

De manière structurée, la grande masse populaire s’est mobilisée pour venir écouter le message lui apporté par son grand leader politique et président de l’association dénommée « Espace Grand Bandundu ».

Dans son adresse à la population Kikwitoise, l’élu d’Idiofa a plus insisté sur l’unité des filles et fils de l’espace Grand Bandundu. Ensuite, le professeur Minaku a montré à ces populations du Kwilu l’importance pour elles de soutenir la coalition FCC – CACH qui est aujourd’hui au pouvoir.

A cette occasion, Aubin Minaku n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance au Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange, actuellement président national du PPRD. Car, a-t-il déclaré, il a également inscrit dans l’ordre de sa mission, l’inspection et la redynamisation de son parti.

C’est après l’étape de Kikwit que le député national élu et réélu du territoire d’Idiofa a atteint son fief électoral. A savoir, cette ville d’Idiofa, chef-lieu du territoire du même nom, est située à près de 675 Kilomètres à l’Est de la ville province de Kinshasa dans l’ex province du Bandundu (dont 590 kilomètres sur la Route nationale n° 1 et 85 kilomètres de route non asphaltée et sablonneuse).

Bokulaka