Développement Monde Politique

A en croire Jean-Marc Chataigner chez Mabunda
L’Union européenne disposée à assister la RDC dans divers domaines

La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda Lioko, a accordé une audience lundi dernier dans son cabinet de travail au Palais du peuple, au délégué de l’Union européenne en République démocratique du Congo, M. Jean-Marc Chataigner.

A l’issue de ces échanges entre les deux personnalités, le diplomate français a rassuré que son organisation était prête à assister la RDC dans différents domaines, dont celui des infrastructures, de la navigation fluviale, du social et même dans celui de l’expertise.

Et ce, sans se substituer aux institutions du pays. Cet accompagnement, a-t-il souligné n’est pas conditionné par quelques préalables, la RDC ayant réussi sa première alternance pacifique et ses institutions étant toutes installées ce jour.

Jean-Marc Chataigner qui avait déjà rencontré les autres hautes personnalités du pays, dit qu’il ne pouvait pas boucler son tour d’institutions en Rd Congo sans rencontrer la présidente de l’Assemblée nationale. Cette dernière, Mme Jeanine Mabunda Lioko, lui a accordé toute l’attention nécessaire et les échanges ont été d’une grande qualité, a affirmé le diplomate.
Bokulaka