Beni: des forces négatives placent des explosifs dans des avenues pour exterminer la population

0
55

Ces derniers jours, la ville de Beni est en danger. Sa population est victime des engins explosifs improvisés. Ces pièges explosifs constituent une nouvelle stratégie que des assaillants placent dans avenues pour semer la terreur.

Le cas récent s’était observé ce jeudi 2 janvier 2020 vers 21 heures non loin de l’église de Kabalaka. Une grenade a été retrouvée sur place. Cependant, après l’alerte des habitants, les services de sécurité sont venus la récupérer.

Une situation qui ne laisse guère le groupe de pression Véranda Mutsanga Section Beni qui dans une note, appelle la population à la vigilance à ce moment où les ennemis seraient en train de déposer des engins explosifs dans des avenues pour exterminer les paisibles
citoyens.

“Nous tenons à rappeler les habitants d’être trop vigilants car l’ennemi est déjà en ville de Beni pour bien finir avec la population en déposant des grenades et autres sortes d’explosifs ; nous Véranda Mutsanga Section Beni, nous vous sollicitons quant à ceux de rester trop vigilants une fois vous vous trouvez devant une chose un peu étrange ne tardez d’alerter le service de
sécurité pour limiter les dégâts et eviter le pire” à t-il signifié dans cette communication.

Pour rappel la récente tragédie est intervenue le dimanche 29 décembre dernier, suite à l’explosion
d’un engin artisanal, dans le territoire de Lubero à Munoli. Elle a accouché une hécatombe avec 7 personnes tuées et plusieurs personnes étaient blessées. Cela a également contraint bon nombre des habitants à s’enfuir.

Laisser un commentaire