Développement Social et famille

Rdc: Papy Pungu confirme la détermination du Gouvernement à donner de l’électricité à tous les Congolais

Il s’est ouvert ce jeudi 21 novembre 2019 dans la matinée, l’atelier national de renforcement des capacités des institutions nationales de régulation de l’électricité. C’est le vice-ministre des Ressources hydrauliques et Energie, M. Papy Pungu Lwamba qui a procédé au lancement officiel de ces travaux de deux jours.

Lesquels visent à permettre aux participants de percevoir le rôle et l’importance de la mise en place des cadres réglementaires et institutionnels pour soutenir les objectifs à long terme en vue d’offrir à la population du courant à des coûts abordables. Et dans son discours solennel d’ouverture de cet atelier national, le vice-ministre Papy Pungu a  réaffirmé la détermination du Gouvernement de la République de répondre à son obligation constitutionnelle, celle de donner de l’électricité à tous les Congolais.

A savoir, ces assises sont organisées à l’intention des parties prenantes nationales impliquées dans la régulation du secteur de l’électricité. Notamment la partie gouvernementale par les biais des ministères de l’Intérieur et de l’Economie, et les opérateurs œuvrant dans ledit secteur. Elles font suite à la recommandation du séminaire politique de régulation tenu au mois de juillet dernier au Kenya.

Bokulaka