Culture Politique

INSTANT SCIENCE : Parution du livre intitulé  » Engagement politique des jeunes. Expérience des Jeunes Leaders du PPRD ».

Le monde scientifique vient d’être enrichi par la parution, aux Editions TERAYTES, de l’ouvrage intitulé « Engagement politique des jeunes. Expérience des Jeunes Leaders du PPRD », oeuvre de M. Auguste KINA MABIALA, Scientifique et Écrivain congolais.

L’engagement politique est la condition nécessaire pour tout changement politique positif. Il suppose, à la base, un affermissement dans les valeurs républicaines et une conviction profonde et inébranlable dans les idéaux défendus dans l’intérêt suprême de la Nation.

Tel est le sens de l’engagement politique des Jeunes Leaders que l’auteur de cet ouvrage, M. Auguste KINA, a tenu à mettre en lumière dans la perspective d’inspirer la jeune génération, aussi bien celle qui est déjà dans le feu de l’action politique que celle qui aspire à la politique active.

Hier incompris, travesti voire vilipendé, le combat politique des Jeunes Leaders du PPRD a été, à travers cet ouvrage, scruté, disséqué, cerné et finalement discerné, voire justifié sous le prisme scientifique.

Aujourd’hui, les jeunes leaders constituent un modèle de civisme et de patriotisme, et forcent, par conséquent, le respect et l’admiration des observateurs avisés de la chose politique.

Sous le leadership visionnaire et éclairé de son Initiateur, M. Papy PUNGU LWAMBA, ce regroupement des jeunes intellectuels congolais, Soldats politiques du Raïs Joseph Kabila Kabange, a pu marquer l’histoire politique récente de la République Démocratique du Congo, alors au plus fort de sa crise politique sur fond de la problématique électorale.

Le Professeur des universités Elie NGOMA BINDA, qui a accepté de préfacer cet ouvrage, a reconnu en l’Initiateur des Jeunes Leaders la qualité d’un jeune qui fait la fierté politique de sa génération, et ce, au regard de son parcours politique impressionnant et surtout des vertus de patriotisme, de responsabilité, d’abnégation, d’altruisme, de fidélité, de loyauté et d’attachement indéfectible à la vision nationaliste et salvatrice portée par S.E Joseph KABILA KABANGE, Président de la République honoraire, sous sa présidence.

C’est ce jeudi, 21 Novembre 2019, que l’ouvrage a été porté sur les fonts baptismaux par Son Excellence Monsieur le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy PUNGU LWAMBA.