Economie

Kwilu: Le programme national d’appui aux organismes publics et privés, PAO, est officiellement installé à Bandundu

Le commissaire général en charge de l’emploi, clémentine mindanda, a procédé ce lundi 21 octobre, à l’installation officielle de la coordination provinciale du PAO.

PAO, Un programme Étatique relevant de tutelle du Ministère de l’emploi en qualité d’organe technique pour la promotion de l’emploi au prorata de mobilisation de ressources financières aux profits des organismes publics et privés, ce qui va sensiblement réduire le chômage et la pauvreté.

Pour son coordonnateur provincial, Dieumercie Panzu, cette structure est issue du 1er forum national sur l’emploi tenu à Kinshasa du 18 au 22 septembre 2008 et officialiser par l’arrêté ministériel du 19 septembre 2008.

Pour lui éviter le conflit de compétence avec l’ONEM, le PAO quand il a contacte un partenaire et arracher un marché, il déversera alors les offres d’emploi gagné à l’office national de l’emploi. A éclaircit la commissaire général en charge de l’emploi.

Précisons que, Clémentine Mindanda avant de couper le ruban signe du début de travaux, a invité les animateurs du PAO kwilu à plus de responsabilités vue que selon elle, l’employabilité de la jeunesse.

Rédaction.