Développement

100 jours de Fatshi : le vice ministre de l’énergie, Papy Pungu évalue l’exécution du Programme d’urgence dans le secteur de l’Eau et de l’Electricité.

MINISTÈRE D’ETAT DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET DE L’ÉLECTRICITÉ

Dans l’optique de l’appropriation du programme d’urgence de 100 jours initié par Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, conformément aux orientations du Premier Ministre, S.E. Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité, S.E. Papy PUNGU LWAMBA, a présidé une séance de travail ce mercredi 02 octobre 2019 avec le Directeur Général de la SNEL et le Directeur Général de la Regideso.

A l’ordre du jour : l’évaluation de l’exécution du Programme d’urgence de 100 jours dans le secteur de l’Eau et de l’Electricité.

Au cours de cette séance de travail, les responsables de la Snel et de la Regideso ont présenté les réalisations et soumis à l’Autorité les contraintes affectant l’exécution de différents projets.

A l’issue de cette séance de travail et au regard de l’évaluation faite, le Vice-Ministre a instruit les responsables de la Regideso et de la Snel pour l’élaboration, dans un bref délai, d’un Plan directeur d’urgence de desserte en eau et en électricité pour la ville de Kinshasa et d’autres villes du pays en vue de soulager les populations, et ce conformément à la vision du Président de la République, S.E.M. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui place le peuple au coeur de l’action gouvernementale.

En outre, concernant les actes de vandalisme visant le réseau de la Snel relevés par son Directeur Général, le Vice-Ministre, S.E. Papy PUNGU LWAMBA s’est engagé à saisir, avec le Ministre d’Etat, S.E. Eustache MUHANZI MUBEMBE, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité pour prendre les dispositions qui s’imposent et a souligné la nécessité de dialoguer et collaborer avec la Société civile en vue de promouvoir le civisme énergétique et faire cesser le sabotage des efforts de la Snel pour l’amélioration de la desserte en électricité.

Enfin, une descente sur terrain de S.E.M. le Vice -Ministre Papy PUNGU LWAMBA en visite d’inspection des chantiers du secteur des ressources hydrauliques et de l’électricité est prévue dans les tout prochains jours en vue de s’assurer de la bonne évolution des projets.