Développement

Le Vice-Ministre des ressources hydrauliques et énergie, a effectué une descente  au Marché de la Liberté pour régler un contentieux entre la Snel et ce marché

Le Vice-Ministre des ressources hydrauliques et énergie, a effectué une descente au Marché de la Liberté pour régler un contentieux entre la Snel et ce marché

Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité, S.E. Papy PUNGU LWAMBA, a effectué une descente ce lundi 30 septembre 2019 au marché de la Liberté dans la commune de Masina.

Objet de la descente : résolution du contentieux entre la Snel et le marché de la Liberté sur le basculement de la gestion de la cabine moyenne tension et l’apurement des arriérés de factures accumulées par le marché de la Liberté; contentieux qui dure depuis dix ans.

Étant donné l’importance de la question qui touche directement les populations congolaises de cette partie de la ville de Kinshasa, S.E. *Papy PUNGU LWAMBA* a tenu à s’enquérir personnellement de la situation ; et, sur place, une séance de travail mettant face à face la SNEL représentée par son Directeur Général Jean-Bosco KAYOMBO KAYAN et le Comité de gestion du marché a été organisée sous sa présidence.

Après discussions, il a été décidé de la mise en place d’une commission devant fixer et formaliser les modalités du compromis trouvé sur :

– le basculement de la gestion de la Cabine moyenne tension en faveur de la SNEL ;

– la prise en charge des abonnés du marché de la Liberté par la SNEL directement ;

– l »engagement de la SNEL à maintenir un service de qualité dans la desserte des abonnés ;

– la facturation/domicile des bureaux de l’administration du Marché de la Liberté ;

– l’apurement par le marché de la Liberté des arriérés des factures de la SNEL évalués à plus de 4.950.000 $ us.

Soucieux de la préservation de la paix sociale, S.E. *Papy PUNGU LWAMBA* a instruit les parties concernées pour que le litige soit complètement vidé à l’amiable, et ce le plus vite possible, dans l’intérêt de la population dont la vie socio-économique est essentiellement liée à l’activité de ce centre commercial.

Conformément à la vision du Président de la République, S.E.M. *Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO* qui met le peuple au centre de l’action gouvernementale, le nouveau leadership à la tête du Ministère d’Etat des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité porté par S.E.M. Le Ministre d’Etat *Eustache MUHANZI MUBEMBE* et le Vice-Ministre S.E. *Papy PUNGU LWAMBA*, a opté pour la gestion de proximité, toujours à l’écoute de la population.

C’est par une visite guidée de la Cabine moyenne tension du Marché de la Liberté que le Vice-Ministre, S.E. *Papy PUNGU LWAMBA* a bouclé sa descente dans cette entité, à la satisfaction totale des populations de cette partie de la Capitale.