Justice

Kongo central: Survit à un attentat à Kisantu, Pierre Matusila porte plainte contre l’honorable Billy Tunga et consorts

Le président de l’assemblée provinciale du Kongo Central, Docteur Pierre Anatole Matusila, a décidé ce vendredi 27 septembre, d’assigner le rapporteur adjoint de son bureau, l’honorable Billy Tunga et consorts en justice. Cette plainte porte sur l’attentat dont il a survécu, le dimanche 15 septembre au jardin botanique de kisantu.

C’est à l’Auditorat militaire supérieur de Matadi que cette plainte a été déposée. Ce qui laisse à l’auditorat de mener des enquêtes sur cet attentat.

Pour rappel, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central avait échappé, dimanche dernier, à un attentat dans les installations du jardin botanique de Kisantu, situé à 245 kilomètres à l’Est de la ville de Matadi.
En provenance de Kinshasa pour Matadi, Pierre Anatole Matusila avait préféré faire une escale, aux environs de 14 heures, à Kisantu pour répondre aux préoccupations soulevées par un groupe des jeunes, issus de divers mouvements citoyens, concernant le scandale sexuel
dans lequel ont été impliqués le gouverneur Atou Matubuana et son adjoint, Justin Luemba.

Au cours desdits échanges , subitement trois personnes suspectes et non autrement identifiées, parmi lesquelles un garde du corps d’un de membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo central, ont apparu.

La rédaction.