Jeunesse et Education

Haut-Uele: Le Vice-Gouverneur, Christian Pitanga a procédé à la remise officielle des diplômes d’État aux lauréats de l’édition 2018-2019

 

Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Magandro a, au nom de son titulaire, Christophe Baseane Nangaa, procédé à la remise officielle des diplômes d’État aux lauréats de l’édition 2018-2019 à isiro.

Arrivé aux alentours de 9 heures locales à l’institut saint Rosaire, le numéro deux de l’Exécutif provincial a été accueilli par les autorités provinciales du secteur de l’Éducation avant d’assister à la cérémonie .

Prenant la parole, le porte-parole de l’aureat a salué les efforts fournis par les autorités tant nationales que provinciales dans la promotion de l’Éducation dans le Haut-Uele avant de laisser la parole à l’Inspecteur Principal Provincial Monsieur Kazadi.

Ce dernier a salué l’engagement des autorités tant nationales que provinciales pour l’encadrement de la jeunesse.

Il a pour ce faire, présenté les statistiques en termes de réussite dans la province. Selon lui, 4.039 candidats ont pu décrocher leurs diplômes sur plus de 6 mille inscrits au départ représentant ainsi près de 64% de réussites .

Devant plusieurs élèves qui ont assisté à cette cérémonie haute en couleur, le ministre provincial en charge de l’Éducation, Françoise Azaro, a plutôt exhorté les lauréats et les finalistes à plus de concentration pour maximiser la chance de réussir.

L’occasion pour elle d’interpeller les parents sur l’accompagnement de leurs enfants afin d’atteindre leurs objectifs.

Juste après quelques formalités d’usagers, le Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Magandro (CPM) a procédé à la remise officielle des diplômes d’État à l’échantillon de lauréats présent en cette cérémonie.

Juste après, CPM a été convié par le protocole pour la prise de la «photo de famille» avant d’apposer sa signature sur le livre d’or de l’institut Saint Rosaire d’Isiro.
Dans son reflex educationel legendere, le vice Gouverneur avant de prendre congé de l assistance, a tenu personnellement à saluer les élèves de la maternelle et du primaire sortis nombreux pour l accueillir. Juste après ce geste simple mais plein des significations, CPM a regagné son cabinet de travail.

Dieu Merci THUAMBE