Justice

A quelques heures du procès: la jeunesse du Kongo Central contre toute réhabilitation du ticket Atou Matubuana–Justin Luemba

Dans un communiqué parvenu à votre rédaction de kin24.info, la jeunesse du Kongo Central résidant à Kinshasa, projette organiser un sit-in devant le parquet général près la Cour de Cassation avant l’ouverture de l’audience d’introduction qui aura lieu ce jeudi 12 septembre. Le but c’est
pour dénoncer toute tentative machiavélique tendant à réhabiliter le gouverneur Atou Matunuana et le vice gouverneur Justin Luemba, suspendus de leurs fonctions pour scandale sexuel.

C’est le jeudi 12 septembre que le gouverneur et son vice tous deux suspendus du Kongo Central doivent comparaître pour scandale sexuel du 25 août au Kongo central. A l’occasion de cette audience la jeunesse de cette province, résidant à Kinshasa demande à la justice de punir les auteurs de ce scandale sexuel, car il constitue une atteinte contre les bonnes mœurs.

Sur ce, cette jeunesse se mobilise pour assister à ce procès. Leur participation est d’exiger que justice soit faite.

Pour rappel, le gouverneur Atou Matubuana et son vice Justin Luemba ont accusé réception du mandat de comparution émis contre eux par le parquet général près la Cour de cassation. C’est ainsi qu’ ils se sont rendus à la veuille du procès au cabinet du vice- Premier ministre, ministre de l’Intérieur à Kinshasa.

La récdaction.