Politique

Publication du gouvernement: l’honorable député Ayobangira Safari félicite les 16 nominés du PPRD

Dans un communiqué parvenu à la redaction de kin24.info, l’honorable député national Ayobangira Safari Nshuti, félicite les 16 ministres nommés pour le compte du parti du peuple pour la réconstruction et la démocratie ( PPRD).

Ci-dessous le communiqué :

_COMMUNIQUE 05 : Gouvernement ILUNKAMBA_

Nous saluons l’aboutissement des tractions entre les deux partenaires FCC et CACH en vue de doter le pays d’un gouvernement national. Après d’âpres négociations, les 65 membres de l’équipe _«Ilunkamba I»_ sont enfin connus. Une équipe ayant résolument fait l’option du renouvellement de la classe politique et la promotion du genre.

En particulier, nous félicitons tous nos 16 camarades PPRD qui intègrent l’exécutif national parmi lesquels :
2 Vice-Premier Ministres: Justice et Infrastructures
3 Ministres d’Etat: EPST, Défense et Genre
6 Ministres: Finances, Mines, Portefeuille, Environnement, Relations avec le Parlement et près le Premier Ministre,
5 Vice-Ministres : Intérieur, Affaires Etrangères, Ressource Hydrauliques et Electricité, Hydrocarbures et Transport

Bien que nous déplorions l’absence d’un représentant de la fédération du PPRD Nord-Kivu, nous espérons pouvoir compter sur la solidarité de nos camarades pour traverser cette période difficile et nous permettre de nous préparer à affronter les prochaines échéances électorales dans la sérénité.

Nous réaffirmons notre détermination à poursuivre la lutte pour l’émergence du Congo tant prônée par notre Autorité Morale le Président Honoraire Son Excellence Joseph KABILA KABANGE et sollicitons tous les acteurs politiques d’œuvrer au maintien d’un climat positif au sein de la coalition avec comme credo : _«Le Congo d’abord !»_.

_Hon.Ir. AYOBANGIRA SAFARI Nshuti J-P_
_Député National_