Politique

Henri Mova lance la fontaine d’eau à Ngomba Kikusa dans le Ngaliema profond

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le Député national Henri Mova Sakanyi est descendu ce mercredi 14 août au quartier Ngomba Kikusa, invité par la Fondation Kawen.

Henri Mova Sakanyi a également lancé la fontaine d’eau, une des ses promesses formulées lors de la campagne électorale. Les habitants de ce coin ont, enfin poussé, un ouf de soulagement grâce à l’installation de ce forage après plusieurs années de calvaire.

Après le rituel de bienvenue et la salutation des apprenants de Tai Jitsu, la Cheffe de quartier Ngomba Kikusa, Annie Gbesi a, dans son mot, salué le geste posé par Henri Mova en faveur de la population dans son arrondissement. Elle a par ailleurs émis le vœu de voir d’autres réalisations au profit de son quartier dans les prochains.

Prenant la parole, L’élu de la Lukunga a remercié sa base electorale pour l’avoir porté à l’Assemblée nationale. Il a en outre profité de cette occasion pour recueillir leur desiderata afin de les apporter au sommet de l’État pour des solutions idoines.

Quelques kits scolaires ont été remis aux élèves de l’école primaire par la Fondation Kawen.

Pour rappel, la Fondation Kawen a installé des forages d’eau à Malueka , Bwadi, le pont à Tshikapa au fin fond de Mont Ngafula, l’éclairage public à Mondovision et les 4 blocs de toilette publique entre UPN et Delvaux.

Nzola Meshac Obrian