Politique

Mise en place du gouvernement: MRJCO contre la nomination des des caciques de l’ancien régime

Dans une déclaration rendue publique, le 03 août dernier, le Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise -MRJCO-, parti politique dont l’avocat chévronné
John Mbaya Ntita, est président, se dit contre toutes nominations tendant à reconduire toutes caciques de l’ancien régime. Il s’agit là des acteurs politiques jouissant d’une mauvaise notoriété managériale. Car, leur gestion n’avait malheuresement été orthodoxe.

Le MRJCO insiste sur le profil des personnes ministrables au prochain gouvernement de Sylvestre Ilunga. Pour ce parti politique, au regard d’enormes difficultés qu’
éprouvent la RDC, l’impérieux serait de mettre de côté tous ceux qui ont détourné d’argent public.

A en croire, ledit communiqué, la renomination des ces personnes risquerait de bloquer la mise en oeuvre des bonnes politiques de l’actuel Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce dernier depuis sa prise de fonction, travaille pour le bien de la population et lutte contre l’impunité.

Pour y arriver à ce résultat escompté, le MRJCO exhorte aux autorités morales du FCC et celui du CACH d’associer des autres forces politiques.