Politique

In memoriam… LE PPRD GÉRARD NKULU MWENZE A PASSÉ L’ARME À GAUCHE

Décédé mercredi 24 juillet 2019 à Kinshasa, honorable Gérard Nkulu Mwenze a eu droit aux derniers hommages lui rendus par ses pairs du PPRD. Mardi 30 juillet 2019, les militants et cadres du parti cher à Joseph Kabila se sont recueillis sur la dépouille de ce haut cadre du PPRD exposée à leur siège de Gombe. Des témoignages sur l’illustre disparu ont retracé sa vie sociale et politique.

C’est en 1990 que Gérard Nkulu Mwenze fait son entrée en politique. C’est à l’Uferi qu’il a appris les rudiments politiques. Il rejoint le PPRD à sa création en 2002. Élu député national dans la circonscription de Kabalo, en 2006 et 2011, il deviendra président du groupe parlementaire du PPRD à l’Assemblée nationale. Gérard Nkulu Mwenze n’avait jamais, un seul instant, hésité de mettre son énergie au service de son parti. Nationaliste convaincu, telle était son identité. Homme complet et prêt à la « bagarre » et souple comme un roseau. En lui, il y avait l’espérance. Merci d’avoir servi le PPRD et de nous avoir encadrés, a dit honorable Aubin Minaku, président honoraire de l’Assemblée nationale.

Formé à la discipline et à la rigueur par son père, Nkulu Mwenze a fait de sa vie une victoire sur la noblesse. Il n’a pas eu peur de prendre les risques. C’est un vrai discipline de Mzee Laurent-Désiré Kabila, a aussi témoigné le SP du PPRD, Ramazani Shadary. L’inhumation mercredi 31 juillet 2019.

DAVID MUTEBA KADIMA