Politique

La société civile composante du FCC prend acte et salue le compromis politique trouvé entre FCC et CACH

Dans un communiqué parvenu à votre rédaction de Kin24.info, la Société Civile signataire de la charte du Front Commun pour le Congo, a pris acte de l’accord pour un gouvernement de coalition trouvé entre FCC et CACH.

Ci-dessous le communiqué:

COMMUNIQUE DE LA SOCIETE CIVILE COMPOSANTE DU FCC

A l’issue de sa réunion de ce jour, le bureau de la Société Civile composante du FCC prend acte du compromis auquel sont parvenus les délégués du FCC et du CACH pour la constitution du
Gouvernement tant attendu par l’ensemble du peuple congolais.
Dans la même logique, la Société Civile du FCC salue la décision de la mise en place d’un Comité de Suivi de l’accord de coalition entre FCC et CACH pour une gouvernance apaisée.

A cet effet, le bureau de la société civile du FCC tient à rappeler les termes de l’article 3 de là charte constitutive du FCC qui reconnaît la Société Civile comme composante à part entière de  cette première force politique et sociale du pays. De ce fait elle n’entend pas hypothéquer son  existence ni renoncer à ses droits les plus légitimes.

A ce titre, cette composante attend d’être reçu par son Autorité Morale, le Coordonnateur du FCC ainsi que le Premier Ministre Excellence Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en vue des échanges utiles et les perspectives d’avenirs.

Aussi, aux noms de tous les signataires de la société civile, membres du FCC, le bureau  présente ses sincères félicitations au Président Alexis Tambwe Mwamba et à tous ses pairs du
bureau définitif du Senat et leur souhaite plein succès dans leur mandat.

Enfin, le bureau de la société civile rend hommage à l’Autorité Morale du FCC et lui réitère sa
loyauté.

Fait à Kinshasa, le 29 Juillet 2019

Pour le Bureau de la Societe Civile du FCC
Jean-Baptiste Ndefu
Rapporteur