Politique

Jean-claude KAZEMBE denonce l’egocentrisme de BAHATI LUKWEBO et rejoint Nene ILUNGA

La conscience nationale congolaise pour l’action et le travail vient carrément de tourner le dos à BAHATI LUKWEBO suspendu puis radié du front commun pour le Congo FCC pour manquement grave à la discipline du groupe.

Dans un communiqué N°CONACAT/SG/0006/JKNK/2019,le comité national de ce parti politique dit avoir avoir constaté dans le comportement de BAHATI LUKWEBO un manque d’honnêteté intellectuelle dans le partage de l’information,l’egocentrisme dans la recherche du positionnement et le remorquage dictatorial du groupe.

Pour ne pas sacrifier les acquis démocratiques du regroupement,la CONACAT dit rester fidèle au front commun pour le Congo FCC en restant attaché ainsi au regroupement Afdc et alliés dirigé désormais par l’honorable Nene ILUNGA NKULU.

Après le questeur de l’assemblée nationale, une vingtaine des députés nationaux,les vice-gouverneurs du MANIEMA et du TANGANYIKA,le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et tant d’autres,la CONACAT vient ainsi de s’ajouter au parti politique Union des démocrates pour la concorde nationale -UDCN de Maguy RWAKABUBA qui s’est désolidarisé de BAHATI LUKWEBO.