Politique

Me Constant Mutamba invite Modeste Bahati à la gratitude envers Joseph Kabila

 » Bahati n’a jamais payé la caution des candidats AFDC-A. L’argent est venu de Joseph Kabila qui a payé pour tout
FCC « , l’auteur de ces propos en est Constant Mutamba. Ce dernier, au cours d’un débat radiophonique sur la Radio Okapi, a décidé de rétablir la vérité sur l’origine du financement des cautions et la campagne des candidats députés du régroupement AFDC et alliés lors des élections du 30 décembre 2018.

En clair, la révélation de Mutamba vient de rejeter en bloc toutes prétentions de Modeste Bahati sur la source de fonds des cautionnements pour l’éligibilité des candidats de l’AFDC et alliés. Qui par conséquent, , ils seraient redevables à ses orientations politiques. Une argumentation soulévée par lui pour rendre caduque la décision prise par certains élus de l’AFDC et Alliés concernant sa destitution.

Pourtant, il a perçu l’argent auprès de l’Autorité morale du FCC pour l’alignement des candidats de l’AFDC et alliés étant donné que ce regroupement politique est membre du Front Commun pour le Congo.

Ainsi, Constant Mutamba trouve armetume
cette mise au point mensongère. Et invite Modeste Bahati à la gratitude envers Joseph Kabila. Car, ce dernier l’ a fait de lui plusieurs fois Ministres des postes préstigieux.