Développement

Promotion des investissements en RDC: tout est question de la bonne gouvernance

La bonne gourvenace est cet argument de taille que le gouvernement congolais doit promouvoir pour assurer la meilleure promotion des investissements en RDC, a soutenu ce jeudi 20 juin, dans son allocution, le Directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissement (ANAPI), Anthony Nkinzo en marge d’une conférence-débat organisée par la coordination estudiantine de l’Université pédagogique nationales sous le thème « quel climat des affaires pour un meilleur investissement au Congo? ».
En réponse à cette thématique intorogative, le Directeur général de l’ANAPI a, outre la recommandation de la bonne gouvernance, plaidé pour la révision du code des investissements congolais. Il estime que ce code n’est pas adapté à la réalité actuelle du monde des affaires, d’où la sollicitation de sa révision.
Toujours dans le cadre de la recherche de solution pour un meilleur investissement, clé de voûte de la croissance des nations, Anthony Nkinzo a exhorté les congolais à véhiculer une image positive du pays. « Car, a-t-il insisté, c’est de ce qu’ils véhiculent sur la toile et autres canaux d’information que les potentiels investisseurs se réfèrent pour décider de venir ou pas investir au pays ».
Manassé Dibwa