Politique

Kwilu: première visite de Willy Itsundala à l’intérieur de la province une réussite totale

Le Gouverneur de province Willy Itsundala a foulé le sol bagatois situé à quelques 200km de Bandundu, ce samedi 8 juin 2019.

A son arrivée à la capitale politique du territoire de Bagata, une foulle en lièce lui a réservée un accueil digne de son rang.

Pour prouver sa communion avec cette population, le premier de kwiluois accompagner de son épouse se sont soumis à la loi de la masse l’obligeant ainsi, à faire une possession jusqu’au bureau de l’administrateur de ce territoire où un autre public plein à craquer comme un oeuf, l’attendait impatiemment. une façon d’affirmer l’attachement de tout Bagata à son pouvoir.

En second lieu, Willy ITSUNDALA s’est rendu à la cure pour un huit-clos avec l’évêque métropolitain d’eu diocèse de kenge, jean pierre kwambamba.

Épris du travail qu’il soit, le Gouverneur du kwilu a en dépit de son Etat harassant, accordé une série d’audiences et à la notabilité locale, et, aux associations de jeunes, et, aux femmes et aux autres couches de la population. Question de recevoir leurs désidérata afin de tenir compte de besoin réel de ce Territoire lors de l’élaboration de son prochain plan d’action.

Presse proGouv.