Faits Divers Politique

4 juin : Journée nationale de la jeunesse du PPRD… PAPY PUNGU A RÉUSSI LA CÉLÉBRATION DU 48e ANNIVERSAIRE DE JOSEPH KABILA

4 juin : Journée nationale de la jeunesse du PPRD…

PAPY PUNGU A RÉUSSI LA CÉLÉBRATION DU 48e ANNIVERSAIRE DE JOSEPH KABILA

Ce 4 juin 2019, c’est l’anniversaire de Joseph Kabila Kabange, Président national du PPRD et Autorité morale du FCC. À cette occasion, sous l’initiative de Papy Pungu, Président national de la Ligue des Jeunes du PPRD et tout son comité ont célébré avec faste l’anniversaire de leur Guide. Ils ont placé cet anniversaire sous le signe de la salubrité et de l’assainissement du milieu environnant. C’est aussi une occasion pour les jeunes du PPRD de répondre à la vision de Gentiny Ngobila Mbaka, le gouverneur de la ville de Kinshasa, nouvellement élu et qui tient à redorer l’image de la ville de Kinshasa.

Très tôt matin, les jeunes du PPRD, comme un seul homme, ont pris d’assaut le site »Échangeur » avant de se déferler au mausolée de Patrice-Emery Lumumba où Papy Pungu a donné le go pour la série d’activités de l’assainissement de la ville. Le choix de ce site n’a pas été laissé au hasard, à en croire Papy Pungu. C’est une manière de saluer la mémoire de Lumumba, leur héros national – le vrai, que ces jeunes trouvent en lui le sacrifice suprême qu’il a offert à la nation congolaise. Bref, Patrice-Emery Lumumba, un nationaliste panafricain pointilleux !

Par ailleurs, se disent les jeunes du PPRD, Joseph Kabila est une force et une intelligence incarnée. Il est aussi une référence loyale de la parole donnée. Il n’a pas voulu changer la Constitution pour s’accrocher et se maintenir indéfiniment au pouvoir.

Joseph Kabila Kabange a été le Président qui a matérialisé la démocratie en 2006, 2011 et 2018 et même ceux qui ont bénéficié de l’alternance le reconnaissent. Le fait s’est traduit par une passation pacifique et civilisée du pouvoir.

Pour rappel, depuis 1960, une telle cérémonie n’a jamais existé. Aujourd’hui, nous avons un Président vivant avec un Président en exercice. Voilà ce qui fait que les Jeunes du PPRD se rangent derrière Joseph Kabila Kabange, comme un modèle. La démocratie n’a cessé de signaler le Président de la Ligue des Jeunes du PPRD. Tous suivent la voie du nationalisme comme Mzee Laurent-Désiré Kabila, qui après la mort du héros national Lumumba, qu’il sera un autre Lumumba et sa prophétie s’est accomplie.

DAVID MUTEBA KADIMA