Politique

Province du Kwilu: le Gouverneur Willy ITSUNDALA Asang rentre en triomphe à Bandundu ville

Le Gouverneur de province du Kwilu, Monsieur Willy Itsundala Asang vient de regagner la ville de Bandundu, son milieu de travail, ce samedi 25 mai 2019 après une mission officielle à Kinshasa où il a participé au séminaire de formation des Gouverneurs organisé par le Ministère de l’intérieur sous l’impulsion du Chef de l’État, Felix Tshisekedi .

Outre cette formation, Son Excellence Willy Itsundala Asang a tenu une séance de travail avec les Directeurs des différentes Entreprises qui œuvrent dans le Kwilu. Ensemble, ils ont développé des mécanismes favorables à l investissement tout en privilégiant un partenariat gagnant-gagnant.

Par la même occasion, il a rencontré le Représentant de la JICA (Agence Japonaise) pour se rendre compte de l effectivité du démarrage des activités de cette coopération dans le Kwilu à travers un Programme multisectoriel qui vise l’environnement, l’agriculture durable et les infrastructures.

Arrivé au port bac sous une pluie battante, l’Autorité provinciale a été accueillie dignement par son Vice-Gouverneur, Félicien Kiway, les membres du Comité provincial de sécurité ainsi que les sympathisants et militants des partis politiques UDPS, PALU et PPRD qui tenaient dans leurs mains les rameaux pour les uns, et timbres de leurs partis respectifs pour les autres. Ils ont scandé des chansons de soutien et des cris de joie pour marquer l’accompagnement de toute la population Bandundoise à l’action de l’exécutif provincial. Un accueil délirant lui a été réservé.

Il faut noter que Willy ITSUNDALA, aussitôt dans sa résidence, a eu un tête-à-tête avec le comité Provincial de sécurité afin de s’imprégner de la situation sécuritaire qui a prévalu en son absence.