Développement Politique Social et famille

Dans la suite de son élection à la présidence de l’Assemblée nationale… JEANINE MABUNDA HONORÉE PAR LES FEMMES DU GRAND ÉQUATEUR

Au cours d’un dîner de gala, organisé à Pullman Grand Hôtel Kinshasa, les femmes du grand Équateur ont honoré Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi, élue récemment présidente de l’Assemblée nationale. Elle préside aux destinées de la chambre basse du Parlement à la volonté de l’autorité morale du FCC et Président national du PPRD qui avait jeté son dévolu sur cette femme de poigne.

Le choix porté sur la personne de l’honorable Jeanine Mabunda répond aux dispositions de l’article 14 de la Constitution, qui consacre la parité homme-femme. Il sied noter que les femmes du Grand Équateur et leurs amies ne sont pas restées indifférentes au geste du Président national du PPRD.

Ces femmes du grand Équateur, elles se sont organisées à cette occasion pour remercier de vives voix Joseph Kabila Kabange qui, à travers Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi, a honoré la femme. La réception était sous la coordination de Patience Barandenge et de Madeleine Babinyanga.

Un autre temps fort, l’intervention de la génitrice de Jeanine Mabunda. Elle a témoigné sur sa fille dont la lucidité et l’intelligence vive ne date pas d’aujourd’hui. C’est dès son bas âge, a souligné la mère de Jeanine Mabunda. C’est aussi une fierté pour la mère de Jeanine Mabunda de voir sa fille élevée en dignité.

Les différentes intervenantes ont prononcé des mots aimables et encourageant à l’endroit de la présidente de l’Assemblée national. Cette dernière, à son tour, prenant la parole, elle n’a pas manqué de remercier du fonds du cœur ses pairs du grand Équateur.

DAVID MUTEBA KADIMA