Politique

Nomination du Premier ministe…. PAPY PUNGU EXPRIME LE SATISFECIT DE LA JEUNESSE DU PPRD

Longtemps attendu, plus de quatre mois, le Premier ministre est enfin là ! Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce grand homme à la fois scientifique et politique dont la nomination par le président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, est chaleureusement accueillie de deux mains par les Congolais épris du patriotisme.

Le numéro 1 de la jeunesse du PPRD, Papy Pungu Lwamba, se félicite du choix judicieux et concerté au plus haut niveau du leadership politique de notre pays. Ceci est une suite logique des attentes pressantes, du reste légitimes, du peuple Congolais dans son ensemble, et aspirant à vivre mieux dans un État de droit.

Aussi, soit-il, le président national de la Ligue des jeunes du PPRD a saisi l’occasion de désignation de Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour rendre hommage mérité à Joseph Kabila Kabange, Autorité morale du FCC et Président national du PPRD, pour son sens élevé de responsabilité d’État. Au même registre, Papy Pungu félicite et remercie le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef d’État, pour la nomination du Premier ministre, cet homme qui allie patriotisme, expertise, expérience, loyauté…

Pour Papy Pungu, cette nomination va, sans nul doute, amorcer le parachèvement de l’installation de toutes les institutions de la République et ainsi donner le go pour relever le défi du développement intégral de notre pays. Il a, le nouveau locataire de la Primature, le soutien inconditionnel et indéfectible de la Jeunesse du PPRD, martèle Papy Pungu Lwamba avant d’inviter l’heureux promu à se mettre au travail et œuvrer, en bon serviteur de la République, et dans le seul intérêt du peuple Congolais.

DAVID MUTEBA KADIMA

tags