Politique

REAGAN BILANGA BAKONGA SIÈGE DÉSORMAIS À LA CHAMBRE HAUTE

C’est depuis le mardi 14 mai 2019 que certains sénateurs, neuf au total, se sont résolus de céder leurs sièges à leurs suppléants. C’était au cours de la plénière sus indiquée. Il était donc question pour les sénateurs de renoncer à leur mandat pour éviter le cumul.

Le sénateur Jean-Philbert Mabaya Gizi, questeur de la législature précédente, a piloté la commission qui avait la charge de validation de mandats des suppléants. Douze sénateurs ont fait partie de cette commission.

L’on notera qu’à la suite de la présentation du rapport de la commission « contrôle et validation » faite par son rapporteur, honorable Roly Lelo Nzazi, la plénière, à l’unanimité, a adopté le rapport ayant trait à la validation de mandat de neuf suppléants revêtus de charge de sénateur. Ci-après les sénateurs qui ont renoncé à leurs charges : Alphonse Ngoyi Kasanji, Willy Bakonga Wilma, Michel Bongongo … Nous vous épargnons l’énumération. Par contre, ci-dessous, la liste de nouveaux sénateurs entrant :
Reagan Bilanga Bakonga,
Dieudonnette Boekombo Awanadjo, Richard Bakunga Ndombo, Bawukongo Bayingeli, Papy Banzeko Tekuseli, Jean-Louis Ilongo Tshidibi Banza, Micheline Kabedi Kazadi, Odette Mbuyi Ngoyi et Florine Tumba Mulumba Ngoyi.

DAVID MUTEBA KADIMA