Politique

HAUT-KATANGA : la députée Nathalie-AZIZA MUNANA au conseil d’Etat pour apporter son soutien au gouverneur élu du Haut-Katanga

Présente dans la capitale de la RDC, La députée élu de KIPUSHI qui avait soutenu et élu Jacques Kyabula Katwe le 10 avril dernier a pris part aux audiences du procès en appel devant le conseil d’Etat.

Interrogée après l’avis du ministère public en faveur du gouverneur Jacques Kyabula Katwe qu’elle avait élu, l’honorable Nathalie-AZIZA MUNANA estime que l’avis du procureur général près le conseil d’Etat est adapté à la cause. « Nous avons élu Jacques Kyabula en âme et conscience. Nous visons le développement de notre province du Haut-Katanga.La justice est entrain de nous rassurer qu’on peut compter sur elle . »

Elle estime par ailleurs que la population attend bcp de la haute cour « Nous attendons avec sérénité la décision du conseil d’Etat le 15 Mai 2019 » conclut elle .

Il faut noter qu’après l’audience de ce 9 mai 2019 ,l’honorable Nathalie-AZIZA MUNANA a tenu à encourager les avocats pour le travail abattu depuis le début de ce procès.