Politique

Éclairage public au Nord-Ubangi… IZATO NZEGE KOLOKE FORMALISE AVEC « GLOBAL TARD and FINANCE Inc. »

Élu gouverneur de la province du Nord-Ubangi, cette entité territoriale de 13.677 km2 avec une population estimée à près de 454.195 habitants, depuis le samedi 13 avril 2019, Izato Nzege Koloke s’est aussitôt jeté à l’eau. Il a, au lendemain de l’ordonnance du président de la République consacrant son investiture en qualité de gouverneur du Nord-Ubangi, commencé à identifier les différents problèmes et besoins de la province : infrastructures routières et immobilières, énergie électrique, santé, économie …

Ainsi, le dimanche 5 mai 2019, le nouveau patron de la province du Nord-Ubangi a eu un entretien de travail avec des partenaires asiatiques représentés à travers « Global Tard and Finance Inc » sous la direction de madame K.J Lee, CEO de cette firme asiatique. Ensemble, ils ont planché sur la problématique de l’éclairage public dans la ville de Gbadolite, au Nord-Ubangi, avant de s’étendre dans d’autres coins où le besoin se fait sentir. Cet éclairage public sera rendu possible grâce aux lampadaires solaires de la dernière génération.

En un mot comme en mille, le nouveau gouverneur du Nord-Ubangi se dit prêt à relever les défis de sa province en prenant le taureau par les cornes.

DAVID MUTEBA KADIMA