Politique

Haut-Katanga : une marche de soutien organisé à LIKASI pour le chef de l’État et le gouverneur Jacques Kyabula

Après le passage du chef de l’État Felix Antoine Tshilombo dans la province du Haut-Katanga,la ville de LIKASI fief du nouveau gouverneur de province a bougé ce lundi au rythme d’une grande marche de soutien organisé à LIKASI en faveur du président de la république et du tout nouveau gouverneur.

Les habitants de la ville montagneuse conduite par un forte délégation ayant à sa tête David DAUTE KATWE qui sera désormais député provincial a arpenté différentes artères de la ville de LIKASI avec comme point de chute le lieu du monument de Laurent désiré KABILA .

Plus de 10 mille personnes ont marché ainsi pour démontrer le soutien indéfectible et l’attachement aux priorités du nouveau quinquennat au gouvernorat du Haut-Katanga.

Pour Sylvain MASSAP un des leaders des marcheurs, »le but de la marche était de montrer notre soutien spontané à Jacques Kyabula cet homme politique qui incarne l’espoir… cet espoir parti de LIKASI et qui va conquérir et convaincre toute la population du HAUT-KATANGA… » et de soutenir aussi le président de la république Felix Tshisekedi.

« l’eau et l’électricité devenues un calvaire ,le chômage des jeunes ,la cohabitation pacifique des communautés vivant dans la province du Haut-Katanga et l’insécurité qui sevit à LUBUMBASHI,à LIKASI et à l’intérieur.le désenclavement de la province … nous lançons un appel à tous de soutenir notre nouveau gouverneur. » a déclaré Sylvain MASSAP à l’issue de la marche de soutien organisé à LIKASI.

Cette marche a réuni les habitants de toutes les 4 communes de LIKASI et a duré 4 heures du temps.