Sports

Ligue des champions CAF: le TP Mazembe de retour dans le dernier carré

Quatre ans après, revoilà le Tout Puissant Mazembe en demi-finale de la Ligue des champions. En quarts de finale retour, samedi 13 avril, les Corbeaux sont venus à bout du Simba Sports Club (4-1). Victoire encore plus éclatante du Wydad Casablanca contre Horoya (5-0). Pas de miracle pour Al Ahly, vainqueur du Mamelodi Sundowns (1-0) mais quand même éliminé. L’Espérance de Tunis a tenu son rang contre l’ES Constantine (3-1). Les quatre derniers champions sont en demies.

Le Tout Puissant Mazembe est de retour. Depuis 2015, année de la dernière victoire en Ligue des champions CAF, les Congolais ne s’étaient plus hissés jusqu’au stade des demi-finales de la compétition. L’attente est terminée après leur performance réalisée ce samedi 13 avril en quart de finale retour face aux Tanzaniens du Simba Sports Club. Au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, le TP l’a emporté avec la manière (4-1, 0-0 à l’aller).

Le match avait pourtant commencé par une douche froide quand, à la 2e minute, Emmanuel Okwi a profité d’un oubli de la défense pour dribbler le gardien et ouvrir le score. Mais les vice-champions de RDC se sont vite repris : Kabaso Chongo a égalisé de près (23e) et Elia Meschack a donné l’avantage en dominant une défense incapable d’éloigner le danger (38e). Tresor Mputu a fait le break ensuite (62e) et, d’une frappe enroulée, Jackson Mukela a terminé le travail (75e).

RFI.