Sécurité

Gardiennage: Le conseil supérieur de la défense a décidé la suppression de tout détachement des policiers, des militaires

Le conseil supérieur de la défense a décidé la suppression de tout détachement des policiers, des militaires ainsi que des éléments de Garde républicaine dans le gardiennage et dans les sociétés minières.

Le Conseil supérieur de la défense présidé par le chef de l’État Félix Tshisekedi samedi 13 avril 2019 à Lubumbashi (Haut-Katanga) a bel et bien analysé, les points constituant l’ocre du jour. Il s’agit, la situation sécuritaire du pays, notamment dans la ville de Lubumbashi et celle de Yumbi.

 » Le conseil supérieur de la défense a décidé la suppression de tout détachement des policiers, des militaires ainsi que des éléments de Garde républicaine dans le gardiennage et dans les sociétés minières » dit Michel Bongongo ministre de la fonction publique qui a lu le compte rendu. Il précise que, « .

Cette décision ne concerne pas seulement le Haut-Katanga, mais toute l’étendue du territoire national ». Egalement l’amélioration des conditions des vies des hommes en uniforme a été au centre de cette concertation.

La rédaction