Développement Social et famille

Un concept nouveau mettant la femme à l’avant-scène… KETSIA OLANGI INSTITUTIONALISE « UNE FEMME, UNE IDÉE, UN PROJET »

Alors qu’on célèbre la femme en ce mois de mars, une autre femme, de surcroît de poigne – qui n’est plus à présenter – Ketsia Olangi, promotrice de la Fondation Nehema, et entrepreneure aux qualités managériales irréfutables, vient d’offrir une tribune d’expression aux femmes qui, au quotidien, se mesurent d’ardeur aux hommes.

Ce samedi 23 mars 2019, au « Capitole » de Rotana Hôtel – Kin Plazza, non loin du rond-point Socimat, à Kinshasa/Gombe, il s’ouvrira la première édition de « Une femme, Une idée, Un projet ». Ce concept est la suite logique du constat déterminant le rôle que joue une femme dans l’économie d’un pays.

Ce forum des femmes se veut un atelier interactif, disons une conférence-débat, qui vise à cerner les problématiques des femmes entrepreneures et prévoir les mécanismes afin de les promouvoir, les organiser, les financer … et encadrer leurs projets. Somme toute, ce forum des femmes offre une occasion à celle-ci de partager l’expérience entre elles afin de servir d’exemple à d’autres femmes, telle en est la mission principale.

L’on note, pour cette première édition, la participation des femmes de renommée internationale, à savoir Jackie Appiah et Joselyn Dumas, toutes deux actrices ghanéennes, Habi Touré, une autre actrice et productrice ; elles sont dans le secteur du showbiz. Une autre femme, pas de moindre, Sara Siluvangi, directrice générale de « Sara by Silu », Jennifer Ilito, directrice générale de « Sel & Poivre » et Ebambi Katalayi, administratrice directrice technique de l’ONEM. La réservation pour participer à ce forum se fait au +243 825 334 468 et le paiement de frais y inhérents est disponible par M-Pesa au +243 8031000.

DAVID MUTEBA KADIMA