Elections Politique

Contentieux électoraux… ALEX KANDE MUPOMPA DEVANT LE CONSEIL D’ÉTAT CONTRE L’ARRÊT DE LA COUR DE KANANGA

L’État de droit en marche ! Personne ne peut plus mettre en doute la marche effective d’un État de droit. En effet, le Regroupement politique AFDC-A auquel appartient Alex KANDE Mupompa s’est pourvu au Conseil d’État contre l’arrêt rendu par la Cour d’appel de Kananga, au Kasaï central.

En première instance, la Cour d’appel a débouté Alex Kande contre Denis Kambayi du PPRD. Il y a plus ou moins une semaine que Alex Kande a déposé sa requête en pourvoi afin de casser l’arrêt de la Cour d’appel. C’est le greffe du Conseil d’État qu’on a consulté qui nous renseigne sur cette affaire.

Il y lieu de rappeler qu’Alex Kande a apporté des preuves suffisantes afin que Denis Kambayi soit invalidé. Il y a beaucoup de chances que l’AFDC-A gagne ce procès à la Cour du Conseil d’État d’autant plus que les magistrats sont suffisamment exhortés pour ne dire que le droit, sans influence ni interférence, mais qu’ils rendent le verdict en toute conscience professionnelle et toute connaissance de cause.

Il y a même à souligner que Denis Kambayi a remplacé Alex Kande dans le fauteuil enviable de gouverneur du Kasaï central ! L’avenir proche nous informera de l’issue de cette affaire « fratricide ». Qui vivra verra !

DM