Politique

HAUT-KATANGA : L’ombre de Moïse Katumbi présente parmi les candidats Gouverneurs FCC

Alors que la course au gouvernorat du Haut-katanga s’annonce et le dépôt des candidatures est déjà en cours , des éléments objectifs permettent de comprendre que l’ancien gouverneur du KATANGA Moïse Katumbi joue plusieurs cartes pour retrouver son emprise sur le Haut-Katanga et rebondir d’une autre manière . Ainsi en dehors de la carte jean Claude MUYAMBO KYASSA qui est purement membre de l’ENSEMBLE , des informations croisées et recoupees démontrent que moise Katumbi a d’autres candidats parmi ceux en course pour être candidat du FCC au gouvernorat du Haut-katanga.

Certains candidats ont un passé commun avec le patron de ENSEMBLE et n’ont jamais coupé les liens avec lui par solidarité tribale et rattachement à des intérêts communs .

Lorsque les discussions se mènent , il est curieux de voir rapporte notre source que le lobbying de certains candidats FCC au poste de gouverneur soit mené par les proches de Moïse KATUMBI. Ces milieux approchent tous les cercles de décision au profit de leur candidat désigné qui va servir les intérêts du clan KATUMBI qui va désormais au-delà de ENSEMBLE mais se trouve implanté dans le FCC aussi .

Il est important que des investigations sérieuses soient menées pour écarter tous ces candidats qui sont en réalité membres sociologiques de ENSEMBLE mais se réclament politiquement du PPRD ou du FCC . Des récentes erreurs d’appréciation ont emmené le FCC à échouer de faire passer son candidat président de la république. Le clan KATUMBI est bien représenté par certains candidats gouverneurs du FCC , il est important de retirer de la course tous ceux qui ont des éléments de rattachement avec l’opposant Moïse Katumbi Chapwe pour ne pas être surpris par l’issue du vote rapporte notre source .

Dans un salon politique kinois au cours d’un échange , un très haut placé de LAMUKA a cité un député provincial du FCC élu à PWETO comme une des voix très sûres pour LAMUKA. Des trahisons en trahisons , le FCC déjà infiltré risque de placer à la tête du Haut-katanga des anciens disciples de KATUMBI qui n’ont jamais coupé les liens avec lui et sont en réalité le prolongement de son bras toujours tendu vers les richesses minières du Haut-katanga.

Kin24.info.

A propos de l'auteur

beni kinkela

1 Commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • il faut eviter ce genre d’analyse qui ne construisent pas ce n’est plus le temps de faire la chasse aux sorcières il est temps de travailler avec tout le monde qui a la passion pour le congo.