Politique

Constant Mutamba accueilli en Roi à Lubao

Il est présentement le tout premier leader politique dont la population de Lubao a réservé un accueil chaleureux digne d’un homme providentiel depuis le début de cette campagne électorale. Lui c’est le Président de la Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo, Me Constant Mutamba.

En l’espace de trois mois, Constant Mutamba est revenu à Lubao, terre de ses ancêtres pour une nouvelle fois communier ensemble avec la population de cette partie de la République ce jeudi 13 décembre. A son arrivé, tout Lubao s’est mobilisé pour lui réserver un accueil inoubliable.

Dans cette marée humaine, toutes les catégories d’âge ont rehaussées de leur présence: Jeunes, mamans et vieux. Tous voulaient voir et toucher ce jeune homme politique qui a adopté la tenue  » Saharienne-vert militaire manches retroussées » du Président Kabila comme symbole de lutter contre les menaces impérialistes.

Durant la marche, il lui était difficile de progresser en vitesse. Le Président de la Nogec devrait à chaque instant ralentir ses pas, voire même s’arrêter si possible pour interagir avec la population.

Il s’avère impérieux de reconnaitre que ce jeune politique, Constant Mutamba jouit dorénavant de la double notoriété, non seulement politique. Certes, aussi sociale. Ses actions sociales sont énormes.

C’est bel et bien grâce à ce jeune que la population de Lubao suit de près toutes les actualités du monde, via le journal parlé de Lubao FM, une chaîne de radio appartenant au Président de la Nogec. Aussi, Mutamba a doté un forage d’eau potable à la population de Lubao. Une première innovation sociale depuis 1960.