Politique

La NOGEC adopte le port de la tenue «Saharienne-vert militaire manches retroussées » de Kabila comme symbole de lutte contre les menaces impérialistes

Dorénavant, dans toutes les manifestations politiques, le port de la tenue «Saharienne-vert militaire manches retroussées » est de rigueur pour tous les membres de la NOGEC de Constant Mutamba.

Si en octobre 1971, Mobutu à l’instar président du Zaïre avait officialisé la tenue L’ «abacost» pour gommer les vestiges coloniaux. Ainsi, 47 ans après, la Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo ( NOGEC), dirigée par Constant Mutamba se décide aussi de se lancer
dans une véritable révolution culturelle. Cela s’explique par sa correspondance, adressée au Président de la République Joseph Kabila Kabangue, le lundi 03 décembre 2018.

Dans cette lettre, la Nogec via son président Constant Mutamba fait part au Président de la République, la décision prise par sa formation politique, «d’arborer désormais dans toutes les manifestations officielles et rencontres politiques, la Tenue Saharienne-Vert Militaires retroussées, symbole de la lutte pour la Dignité et la Souveraineté de la RDC. ».

Image lundi 2 octobre 2017, consultation de la Nogec
au centre Béthanie, de la commune de la Gombe