Elections Politique

Législatives provinciale et nationale… WIVINE MOLEKA SOLLICITE LE RENOUVELLEMENT DE SON CONTRAT AVEC SA BASE POUR LE FIEF DE LA LUKUNGA

On peut s’appeler ceci ou cela, mais c’est intéressant lorsque les observateurs attribuent à l’acteur un surnom au regard de ses actions ou engagements. Honorable Wiwine Moleka, pour le cas d’espèce, tient de sa base électorale le surnom affectueux de « Maman sociale ». C’est à cause de ses différentes interventions à caractère social dans presque tous les secteurs de la vie : éducation, soins de santé primaire, infrastructures, etc.

Honorable Wivine Moleka, porteuse de numéros 514 dans la Lukunga et 191 à Ngaliema, cette élue de la Lukunga, a toujours été proche de sa base afin de l’écouter et solutionner différents problèmes d’existence. Elle le fait avec amour et sollicitude, souvent avec ses propres moyens. Une manière de vivre et de savoir partager avec ses semblables.

Honorable Wivine Moleka n’est plus à présenter. Mais, on se souviendra que c’est une journaliste de formation et qui a fait une carrière fulgurante à la RTNC.

À l’arrivée de feu Mzee Laurent-Désiré Kabila, la journaliste s’est convertie en politicienne au vu de tous les problèmes sociaux. Déjà à la première législature de la troisième République, elle est élue. Elle a fait preuve dans le service du peuple. Ce dernier lui a renouvelé sa confiance lors de la deuxième législature, en 2011.

Sur le plan politique, Honorable Wivine Moleka est militante, cofondatrice du PPRD depuis mars 2002, comme qui dirait militante de première heure et elle continue. Sagesse – intelligence, Honorable Wivine Moleka ne manque pas d’impacter sur la vie de ses électeurs et militants de son parti, le PPRD. Voilà pourquoi, elle sollicite une encore leur confiance pour cette troisième législature. Et leur promet de toujours faire comme par le passé, sinon davantage. Bon vent maman sociale!

DAVID MUTEBA KADIMA