Culture

20 ans après sa mort… PAPY PUNGU REND DES HOMMAGES MÉRITÉS À PÉPÉ KALE

Un homme de culture n’a pas oublié une date mémorable : le 28 novembre 1998. C’est bien le jour du décès de l’artiste-musicien Pépé Kale, surnommé « Éléphant d’Afrique ». Il s’agit de Papy Pungu, président national de la Ligue des jeunes du PPRD. Pour rappel, Papy Pungu, le n°421, est candidat à la législative nationale prochaine dans la circonscription de la Funa.

La commémoration de la journée anniversaire a commencé le mercredi 28 novembre dernier, par le dépôt d’une gerbe des fleurs au cimetière de la Gombe où repose pour l’éternité l’illustre disparu. C’est Papy Pungu qui a assuré les bons offices. Outre ses charges politiques, Papy Pungu porte aussi la casquette de directeur délégué de Carrefour Congo Culture, CCC en sigle, une ASBL culture par excellence et il a prouvé qu’il est à la hauteur de sa tâche. Dans sa démarche et action, Papy Pungu était accompagné par ses différents amis de la culture.

Après l’étape du cimetière de la Gombe, les hommes de culture avec à leur tête Papy Pungu, se sont rendu à la place des Artistes, au rond point Victoire où le n°1 des jeunes leaders a dévoilé une plaque commémorative dédiée à Pépé Kale.

En plus de tout ce qui est fait, la commémoration de ce 20è anniversaire de Kabasele Yampanya, dit Pépé Kale donnera lieu à un concert populaire à Bandalungwa ce dimanche 2 décembre 2018. Notons que le CCC a collaboré avec « Artiste en Danger » de Tsaka Kongo.

DAVID MUTEBA KADIMA